Rénover votre installation électrique
La rénovation du circuit électrique d’un bâtiment est nécessaire voire indispensable pour s’assurer d’un fonctionnement optimal et sécurisé de l’installation. En effet, les anciens équipements n’ont pas été conçus pour supporter l’usage actuel qui est véritablement intensif. La présence des machines électroménagères ainsi que l’apparition de l’informatique et du multimédia dans nos foyers constituent des facteurs influant sur notre consommation d’énergie.
La mise en place d’un système électrique plus efficace est donc devenue indispensable, d’où la nécessité d’une rénovation électrique . De plus, de nouvelles normes sont apparues pour permettre justement aux nouvelles constructions de supporter les exigences électriques modernes afin de garantir le bon fonctionnement de nos matériels mais également la sécurité de nos foyers.
Nos services
- Pose d’un compteur électrique
- Installation d’un tableau électrique
- Pose d’un disjoncteur différentiel
- Pose d’un chauffage électrique
- Réparation de chauffage électrique
- Installation d’un câblage électrique
- Installation d’un détecteur de fumée
- Installation de lumières LED d’intérieur
- Réparation d’une sonnette
- Installation d’une antenne
- Réparation d’une antenne
- Et bien d’autres services
Rapidité
intervention garantie dans les 30 minutes suite à votre appel.
Qualité
Nos compétences nous permettent d’intervenir et obtenir l'entière satisfaction de particuliers mais aussi de professionnels.
Les étapes d’une rénovation Electrique !
La rénovation électrique doit passer par plusieurs étapes à savoir :
- La réalisation d’un plan général de l’installation où il est possible de voir tous les dispositifs, les prises et les interrupteurs. Ce plan synthétise également l’ensemble du système électrique de la maison
- L’enlèvement de l’ancien système, qui implique la coupure totale et complète du courant pour un certain temps
- Le marquage et le repérage des emplacements des nouvelles prises et des nouveaux interrupteurs
- La mise en place des boitiers d’encastrement
- L’insertion des gaines dans le plâtre
- La mise en place des câbles dans les gaines
- L’installation du tableau électrique
- Le raccordement à la terre
Quel est le bon moment pour rénover son installation ?
Une rénovation électrique complète de l’installation engage inévitablement de grands travaux. Il est donc nécessaire de choisir le moment opportun pour la réaliser. Dans tous les cas, il serait plus intéressant de l’effectuer au début des travaux de rénovation de la maison.
De cette manière, il sera plus simple de placer les prises et les autres dispositifs notamment en l’absence des nouveaux éléments comme les cloisons par exemple.
Assistance 24h/24 Et 7j/7
La disponibilité a tout moments, de jour comme de nuit, les jours fériés et meme le soir. ProxiElec est la pour vous !!!
Efficience
Nos experts électriciens sont en mesure de vous apporter une solution de rénovation qui réduira considérablement votre consommation.
Quelques conseils pour votre rénovation électrique
Pourquoi réaliser une rénovation ?
Il faut savoir que les installations réalisées avant 1991 sont considérées comme dépassées. En effet, il ne dispose généralement pas d’un dispositif relié à la terre qui est essentiel pour garantir une sécurité optimale. De plus, la section des câbles n’est plus adaptée à l’utilisation électrique actuelle. En effet, les anciennes installations présentent généralement des câbles d’une section assez petite qui ne correspondent plus à l’utilisation intensive moderne. Or ces fils ont tendance à chauffer plus facilement et constituent ainsi un danger réel d’incendie.
Les nouvelles normes de sécurité
Le respect de nouvelles normes de sécurité est donc de mise afin d’assurer une sécurité optimale. Les exigences de ces normes sont nombreuses, cependant voici un aperçu de ses idées générales. Elles touchent principalement les canalisations électriques, les gaines électriques ainsi que les gaines de protections des câbles. Ces nouvelles normes de sécurité concernent également le nombre d’arrivée pour chaque pièce et les différentes sortes de protection électrique. A noter qu’il est maintenant possible de placer les câbles en dehors des gaines, à la seule condition qu’ils soient parfaitement isolés. L’installation doit également être prévue pour l’ensemble des pièces afin que les branchements soient corrects et optimaux.
Réaliser un diagnostic avant travaux
Avant d’effectuer des travaux importants en électricité, de différents diagnostics doivent être obligatoires. Il s’avère important d’évaluer les risques qui peuvent offenser la sûreté des personnes. Il doit être fait par un professionnel. Le diagnostic électrique a pour objet de vérifier tous les circuits de toutes tensions utilisés et la nature des courants qui s’y raccorde. Comme, par exemple, l’emplacement normal d’un appareil général de commande et de protection, l’absence de protection au niveau des fils conducteurs ou des matériels électriques usés et inadaptés à l’emploi qui peut provoquer des électrocutions, la présence des disjoncteurs et des fusibles qui sont utiles pour la protection des conducteurs et éviter les échauffements anormaux… Les contrôles ne sont pas contraignants, ils ne nécessitent pas le déplacement ou le démontage obligatoire des meubles. La méthode est faite par expertise minutieuse des installations. Le diagnostic est réalisé par des opérateurs certifiés.